Tequila

La tequila est une boisson célèbre dans le monde entier, originaire du Mexique. Il s'agit d'un classique et d'un incontournable lors d'une soirée agréable.  

Commandez votre tequila sur Topdrinks et profitez de notre large gamme de tequilas. Grâce à notre sélection exclusive et large, il y a toujours une tequila qui convient à vos besoins !

Nos produits sont toujours livrés de manière discrète et sécurisée. Et le mieux dans tout ça ? Si vous commandez avant 22h30, vous serez livré en France dans les 5 jours ouvrables !  

152 articles

Par ordre décroissant

1-24 of 152 results

Articles 1 à 24 sur un total de 152

Page

Avantages de commander de la tequila en ligne sur Topdrinks

Vous cherchez une tequila à boire pure ou à mélanger ? Chez Topdrinks, vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin !

Topdrinks a pour objectif de vous faire vivre un moment unique où vous pourrez profiter pleinement ! Nous entretenons de bons contacts avec nos fournisseurs, ce qui nous permet de proposer non seulement d'excellents produits mais aussi des prix compétitifs.

Quelle tequila me conviendrait le mieux ?

La tequila existe en différentes variétés et saveurs. Il existe donc quatre types de tequila que vous pouvez déguster. Le temps de vieillissement d'une tequila indique son type. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques exactes de chaque type et le type qui vous convient le mieux.

Plata / blanca

La tequila plata ou blanca est une tequila légèrement vieillie. Celles-ci ne vieillissent que jusqu'à trois mois et ont souvent une couleur translucide. Lorsque l'on boit une tequila plata ou blanca, c'est le goût vif de l'agave que l'on sent le mieux.

Reposado

La tequila reposado est vieillie pendant trois mois à un an. En raison du temps de vieillissement plus long, la tequila reposado a un goût plus doux que la tequila plata ou blanca.

Añejo

Une tequila añejo est une tequila qui a été vieillie pendant plus d'un an. Elle a une couleur plus foncée que les tequilas susmentionnées et un goût plus complexe. Lorsqu'on boit une tequila añejo, on peut encore sentir le goût vif de l'agave, mais de manière plus douce qu'avec une tequila plus jeune.

Extra Añejo

La tequila extra añejo est, comme son nom l'indique, une tequila au vieillissement très long. Celle-ci a mûri pendant au moins trois ans et a un goût encore plus complexe. La maturation en fûts de bois crée un goût riche et doux.

Achetez en ligne des marques de tequila populaires et exclusives

Chez Topdrinks, nous faisons tout notre possible pour offrir une gamme large et exclusive. Ainsi, vous pouvez commander de nombreux types de tequila différents sur Topdrinks.

Ainsi, nous proposons non seulement des marques connues comme Sierra Tequila's, mais aussi des marques plus exclusives comme une Tequila AC/DC. Vous voulez vraiment impressionner ? Alors essayez les tequilas Kah. Ces tequilas sont disponibles dans des bouteilles spéciales inspirées de la tradition du " Jour des morts ".

Offres de tequila sur Topdrinks

Nos années d'expérience dans le secteur des spiritueux et nos bons contacts avec nos fournisseurs nous permettent de proposer des prix compétitifs. De plus, nous proposons régulièrement nos marques préférées à prix réduit !

Pour être au courant de nos offres de remises, gardez un œil sur la page des offres. Ainsi, vous ne manquerez plus jamais la meilleure remise !

Expédition de la commande de tequila en ligne

Les produits Topdrinks sont toujours livrés de manière discrète et sûre. Nous les envoyons et vous n'avez plus qu'à en profiter quand vous les recevez !

Pour livrer votre colis le plus rapidement possible, nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL. Vous recevrez donc toujours un code de suivi. Saviez-vous que notre taux de casse pendant l'expédition n'est que de 0,05 % ? Ainsi, vous n'aurez jamais à vous soucier de la sécurité de votre colis.

Tout ce que vous devez savoir sur la tequila

La tequila est fabriquée au Mexique depuis le 16e siècle. Elle est originaire de la ville de Tequila, à Jalisco au Mexique. La tequila ne peut donc être appelée tequila que si elle est fabriquée dans la région de Santiago de Tequila. Elle doit également être composée d'au moins 51 % de jus d'agave. Le distillat restant est constitué de canne à sucre.

La tequila était fabriquée par les conquistadors lorsqu'ils étaient à court de brandy. Lorsqu'ils ont commencé à distiller la plante d'agave, ils ont découvert la tequila par accident. Cependant, cela a été fait bien plus tôt par les Aztèques. Ils faisaient fermenter le jus d'agave et considéraient cela comme si important qu'ils vénéraient même un dieu connu pour sa relation avec la boisson !

Quels sont les cocktails et mélanges de tequila les plus populaires ?

La tequila se boit généralement pure. C'est à température ambiante que vous pourrez le mieux goûter la saveur particulière et unique de l'agave.

Une façon populaire de boire de la tequila est la méthode " salt & lick ". Il s'agit d'abord de lécher un peu de sel sur votre main, puis de boire un verre de tequila et enfin de boire le jus d'un quartier de citron vert. Cette façon de boire de la tequila est particulièrement populaire dans les soirées.

Comment fabrique-t-on la tequila ?

La tequila est fabriquée en six étapes : récolte, cuisson, pressage, fermentation, distillation et vieillissement. C'est au cours de ce processus qu'est fabriquée la tequila unique que nous apprécions tant ! 
L'agave est récoltée à l'aide d'un couteau traditionnel, également appelé coa. Avec le coa, on coupe les feuilles de l'agave. Ensuite, l'agave est chauffé pour obtenir les sucres de l'agave. Cette opération s'effectue dans des fours en pierre ou en acier inoxydable.

Après avoir été récolté et chauffé, l'agave est pressé. Lors du pressage, les jus sont libérés du cœur de la plante. Le cœur de l'agave est également appelé la piña. Le jus obtenu à partir de la piña est également appelé mosto. Le mosto contient les sucres obtenus lors du chauffage. Ces sucres sont ensuite fermentés pour les transformer en alcool éthylique. Pour démarrer le processus de fermentation, on ajoute de la levure et de l'eau au mosto.

Le mosto est ensuite distillé après la fermentation Cette opération est généralement effectuée deux fois. Pendant la distillation, le distillat est purifié pour produire un alcool concentré. Après la première distillation, on obtient un distillat trouble qui est également appelé ordinario. Après la deuxième distillation, la tequila est prête à être vieillie. Le temps de vieillissement indique alors de quel type de tequila il s'agit. La tequila est stockée dans des fûts en bois pendant la maturation et prend une couleur brune chaude lorsqu'elle vieillit longtemps.

Les principales régions productrices de tequila

La tequila ne peut être appelée tequila que si elle provient de l'un de ces cinq États du Mexique : Guanajuato, Jalisco, Michoacan, Nayarit ou Tamaulipas. Toutefois, la plupart des tequilas proviennent de l'État de Jalisco, car c'est là que se trouve le lieu de production de la tequila.

Le lieu de culture de l'agave influe également sur son goût. Ainsi, un agave récolté sur un sol volcanique dans la vallée de la Tequila produit un goût plus vif et plus épicé que les tequilas récoltées sur un sol argileux. En effet, celles-ci ont tendance à être plus douces et parfois même plus fruitées.