Moonshine

Goûtez la boisson des rebelles. Le Moonshine est la boisson brute qui peut vous donner un vrai coup de fouet. Fabriqué traditionnellement dans les forêts d'Amérique du Nord, désormais disponible en ligne.

Commandez du Moonshine sur Topdrinks et profitez d'une gamme exclusive et variée de Moonshines. Nos produits sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivants lorsqu'ils sont commandés avant 22h30. Et la livraison se fait en toute discrétion et de manière sécurisée !

15 articles

Par ordre décroissant

15 results

15 article(s)

Avantages de commander du Moonshine en ligne sur Topdrinks

De plus en plus de Moonshines parviennent à trouver le chemin de la légalité. Topdrinks propose une gamme croissante de Moonshine. Bien sûr, ils sont présentés dans les authentiques bocaux en verre. Les bocaux dans lesquels il est conservé proviennent de la coutume américaine.

Lorsque vous commandez du Moonshine en ligne sur Topdrinks, vous avez un aperçu du monde des spiritueux neutres. De plus, de nombreux Moonshines aromatisés sont disponibles.

Qu'est-ce que le Moonshine ?

Normalement, le Moonshine est considéré comme un whisky clair, à base de maïs, qui n'a pas été affiné en fûts. Le Moonshine peut être n'importe quoi. Du brandy de pomme au whisky de maïs. Il n'y a rien d'officiel concernant le Moonshine, ce qui le rend agréablement brut.

Le Moonshine est en fait une liqueur fabriquée à la maison. C'est-à-dire qu'il n'a pas été fabriqué par une distillerie officielle. Il est connu pour avoir une forte teneur en alcool. Parfois jusqu'à 90 %.

Le Moonshine a de nombreux surnoms. Comme white lightning, un whisky sans le bois ou de la gnôle. Tous rendent hommage au caractère brut de cette boisson.

Topdrinks déconseille fortement de distiller soi-même une boisson. Il s'agit d'un processus qui requiert beaucoup de compétences. Distiller sa propre liqueur peut conduire à des situations inflammables ou à une liqueur toxique.

Grâce à la culture populaire, le Moonshine est devenu de plus en plus populaire. Discovery Channel a diffusé une série documentaire sur des distillateurs clandestins notoires pendant des années. Dans ce film, de vrais moonshiners montrent leur savoir-faire aux États-Unis.

Le nom Moonshine fait référence au clair de lune. Le Moonshine était souvent fabriqué la nuit. Les distillateurs illégaux de liqueur aimaient donc travailler au clair de lune. Ainsi, ils étaient mieux protégés des autorités qui voulaient y mettre un terme.

Heureusement, le Moonshine a changé au fil des ans. Il est devenu un symbole culturel auquel de nombreuses personnes peuvent s'identifier. Ces dernières années, les distilleries légales se sont concentrées sur l'art du Moonshine. Bien sûr, dans le respect de la riche tradition qu'il implique.

Quel type de Moonshine me conviendrait le mieux ?

Il n'y a pas beaucoup de règles autour du Moonshine. L'offre est donc très variée. Le Moonshine n'est donc pas non plus rattaché à un type de boisson bien connu (comme le whisky ou la vodka). Cela peut être n'importe quoi.

Tous les Moonshines ont un dénominateur commun : ils sont bruts. Un producteur n'a donc pas la possibilité de corriger les arômes dans un fût en bois. L'alcool distillé doit être bon tout de suite. Lorsque vous trouvez un bon Moonshine, vous savez qu'il provient d'un maître distillateur talentueux.

Vous préférez une saveur ? Dans beaucoup de Moonshines, les arômes sont ajoutés après coup. Ce processus s'appelle une infusion.

L'histoire du Moonshine

Les immigrants européens ont apporté avec eux l'art de la distillation depuis leurs pays d'origine. Surtout les Irlandais et les Écossais. Avant de devenir populaire en Amérique, le Moonshine était également fabriqué en Europe.

À chaque fois, cela revenait au même : une taxe élevée était introduite sur l'alcool, le rendant illégal. En Irlande, ils fabriquaient du poitín et en Écosse, ils pratiquaient également la distillation illégale. Pour éviter toute attention indésirable, cela se faisait en pleine nuit.

Lorsque l'Écosse et l'Angleterre se sont réunies pour former un seul pays, les Anglais ont voulu maintenir des taxes supplémentaires. Ceci, bien sûr, au détriment des distilleries écossaises. Beaucoup ont fui dans l'illégalité. Le whisky était distillé à grande échelle la nuit, de sorte que la fumée des cheminées n'était pas perceptible.

Par Moonshine, on fait surtout référence aux distillateurs des Appalaches. Une basse chaîne de montagnes dans l'est des États-Unis. Les contrebandiers de l'alcool pouvaient facilement s'y cacher.

Cette culture s'est développée au cours de deux périodes distinctes de l'histoire des États-Unis. Une taxe sur l'alcool est introduite en 1791, ce qui a suscité une révolte. Pour éviter cette taxe, logiquement, la distillation se faisait en secret. Finalement, la rébellion a été réprimée.

Lorsque l'alcool a été interdit dans tous les États-Unis en 1920, l'alcool de contrebande a connu un essor sans précédent. La demande d'alcool était énorme. Tout cela devait provenir de l'illégalité. Depuis lors, le Moonshine fait plus ou moins partie du patrimoine culturel des États-Unis.

Le lien avec le NASCAR

" Sans Moonshine, il n'y aurait pas de NASCAR ". Ce sont les mots de Junior Johnson, pilote de NASCAR Hall of Fame. Le NASCAR est un sport automobile très populaire aux États-Unis. Les voitures s'affrontent sur la base de modèles courants.

Dans les années 1920 et 1930, l'alcool est interdit aux États-Unis. Par conséquent, les contrebandiers devaient avoir des voitures rapides pour ne pas tomber entre les mains des autorités. Au fil des ans, ces pilotes rapides ont participé à des courses les uns contre les autres. Lentement, le NASCAR a émergé.

Expédition de votre commande en ligne

En plus de proposer des prix compétitifs et des offres attrayantes, Topdrinks est un partenaire fiable en matière d'expédition. Depuis notre entrepôt néerlandais, nous pouvons expédier les colis très rapidement. Ceci en toute discrétion et de manière sécurisée.

Il est primordial que votre colis soit livré intact à votre adresse. C'est pourquoi nous utilisons des emballages solides et résistants. Nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL, de sorte que votre envoi sera doté d'un code de suivi.