FAQ Topdrinks

FAQ (foire aux questions)

COMMANDES

TOUT LE MONDE PEUT-IL PASSER COMMANDE CHEZ TOPDRINKS ?
Oui, à condition d’avoir au moins 18 ans, conformément à la loi. De plus, l’adresse de livraison doit se trouver en France. Veuillez noter que notre partenaire de livraison procédera à une vérification de l’âge. Pour pouvoir réceptionner le colis, vous devrez montrer au livreur une pièce d’identité valide indiquant que vous avez 18 ans révolus.
COMMENT PUIS-JE PASSER COMMANDE SUR TOPDRINKS.FR ?
Vous pouvez utiliser notre site web pour passer commande quand vous le souhaitez, rapidement et en toute sécurité. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre de commandes par téléphone ou par e-mail. Pour toute question ou si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à nous contacter ! notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Vous pouvez nous joindre par téléphone (+33 485 809 960) ou par e-mail (info@topdrinks.fr).
PUIS-JE PASSER COMMANDE PAR TÉLÉPHONE ?
Malheureusement, il est uniquement possible de passer commande par le biais de notre boutique en ligne . Si vous rencontrez un problème pendant le processus de commande en ligne, contactez-nous par téléphone (+33 485 809 960) ou par e-mail (info@topdrinks.fr). Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
PUIS-JE AUSSI COMMANDER DE GROS VOLUMES ?
Veuillez nous contacter par e-mail pour toute commande de large quantités ou si vous voulez faire un achat spécial pour un événement, par exemple. Notre boutique en ligne est reliée à notre système centralisé de gestion des stocks, ce qui nous permet de vous informer instantanément sur la disponibilité des produits. Si votre commande dépasse les 3000 €, nous aurons besoin d’informations complémentaires conformément à la législation en vigueur. Dans ce cas, l’un de nos collaborateurs vous contactera.
EXISTE-T-IL UNE APP TOPDRINKS AVEC LAQUELLE JE PEUX PASSER COMMANDE ?
Topdrinks ne propose pas d’application mobile, mais notre boutique en ligne est accessible sur tous les appareils mobiles et de bureau. Vous pouvez utiliser notre site web pour passer commande à n’importe quel moment de la journée.
POURQUOI N’AI-JE PAS REÇU UNE CONFIRMATION DE MA COMMANDE ?
Notre e-mail a peut-être été placé dans votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez pas non plus de confirmation dans ce dossier, veuillez prendre contact avec nous.

PRODUITS

PUIS-JE COMPTER SUR DES PRODUITS ORIGINAUX ET NON ENDOMMAGÉS ?
Nos produits vous parviendront scellés, directement depuis l’usine du producteur. Si vous recevez un produit endommagé ou cassé, veuillez nous contacter en précisant le numéro de la commande et une description des dégâts. L’un de nos collaborateurs se chargera alors de trouver une solution avec vous.
POURQUOI L’ÉTIQUETTE OU LA BOÎTE QUE J’AI REÇUE EST-ELLE DIFFÉRENTE DE LA PHOTO SUR VOTRE SITE ?
En raison de l’étendue de notre catalogue et de la rotation constante de nos produits, nous ne pouvons pas garantir que les illustrations fournies correspondent à 100 % au produit livré. Par conséquent, nous n’avons pas l’obligation d’accepter les retours pour des raisons de différences esthétiques concernant les bouteilles et/ou les boîtes.

COMPTE CLIENT

QUELLES INFORMATIONS DOIS-JE FOURNIR POUR M’INSCRIRE COMME CLIENT ?
Pour vous enregistrer en tant que client, veuillez remplir le formulaire d’inscription sur notre site web. Pour créer un compte, vous devez simplement fournir votre nom, prénom, et adresse e-mail et choisir votre mot de passe. Après votre inscription, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
JE SOUHAITE RECEVOIR DES INFORMATIONS, DES OFFRES ET DES PROMOTIONS PAR VOTRE NEWSLETTER. QUE DOIS-JE FAIRE ?
Lors de votre inscription en tant que client, vous pouvez choisir de recevoir des informations à travers notre lettre d’information. Chaque semaine, vous recevrez ainsi un e-mail contenant des offres et des promotions. Vous ne souhaitez pas passer commande pour le moment, mais vous aimeriez néanmoins recevoir notre lettre d’information ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire au bas de notre page d’accueil pour recevoir chaque semaine notre lettre d’information.
JE VEUX FERMER MON COMPTE ET NE PLUS RECEVOIR DE COMMUNICATIONS.
En choisissant de clôturer votre compte, vos informations personnelles seront supprimées et vous perdrez également votre historique de commandes, conformément à la législation en vigueur. Si vous souhaitez fermer votre compte, envoyez votre demande à notre service client à l’adresse info@topdrinks.fr.

ENVOI ET LIVRAISON

QUELLE ENTREPRISE DE TRANSPORT LIVRERA MA COMMANDE ?
Nous faisons appel à DHL. Les livraisons se font uniquement du lundi au vendredi. Lorsque votre commande est remise à DHL, vous recevrez un e-mail avec des informations de suivi et la date de livraison prévue. Grâce au suivi, vous êtes toujours au courant des dernières informations à propos de votre livraison.
QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?
Nous livrons uniquement du lundi au samedi. Le délai de livraison de votre envoi est d'environ 1 à 3 jours. Nous nous efforçons de livrer votre commande dans le délai prévu, mais des retards sont possibles en cas de saturation chez notre partenaire de livraison. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard chez notre partenaire. Pour toute information concernant le statut de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (+33 485 809 960) ou par e-mail (info@topdrinks.fr).
Y A-T-IL DES LIVRAISONS LES WEEK-ENDS OU LES JOURS FÉRIÉS ?
Nous livrons uniquement les jours ouvrables, du lundi au vendredi.
COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?
Lorsque votre commande est remise à DHL, vous recevrez un e-mail avec des informations de suivi et la date de livraison prévue. Grâce au suivi, vous êtes toujours au courant des dernières informations à propos de votre livraison.
MA COMMANDE SERA-T-ELLE BIEN EMBALLÉE ET ARRIVERA-T-ELLE EN BON ÉTAT ?
Il est très important pour nous que votre colis vous soit livré en parfait état et en toute sécurité. Après des essais approfondis et de nombreux envois, nous avons réussi à trouver une combinaison optimale de matériaux pour protéger vos produits pendant toute la durée de leur transport. Nous utilisons du carton de haute qualité en combinaison avec des compartiments spéciaux et/ou du film à bulles. Lors de la préparation de votre commande, les produits sont aussi manipulés avec soin pour éviter tout dégât. Ces mesures nous ont permises de réduire le taux de casse jusqu’à 0,05 %. Si votre colis arrive malgré tout endommagé, nous vous demandons de nous contacter dès que possible.
QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST ENDOMMAGÉE ?
Nous utilisons des matériaux de protection pour emballer votre colis de manière à ce qu’il vous parvienne intact, en toute sécurité. Si votre commande arrive malgré tout endommagée, nous vous demandons de nous contacter dès que possible.
OÙ LIVREZ-VOUS ?
Nous livrons dans l’ensemble de la France.
À COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS D’ENVOI ?
Pour les commandes inférieures à € 15,-, vous payez € 7,95 de frais de port par commande. Pour les commandes entre € 15,- et € 25,- vous payez € 6,95 de frais de port par commande. Pour les commandes entre € 25,- et € 150,- vous payez € 5,95 de frais de port par commande. Pour les commandes supérieures à € 150,- les frais de port sont gratuits !
Si vous constatez du retard dans la livraison de votre commande, nous vous demandons de nous contacter dès que possible. Nous vérifierons alors le statut de votre colis auprès de notre partenaire de livraison.

PAIEMENT

QUELS MOYENS DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER SUR TOPDRINKS.FR ?
Vous pouvez choisir parmi quatre moyens de paiement :
  • Maestro
  • VISA
  • Mastercard
  • Carte Bancaire
LES PRIX AFFICHÉS SUR LE SITE INCLUENT-ILS LA TVA ?
Les prix indiqués incluent la TVA.
PUIS-JE RECEVOIR UNE FACTURE ?
Après votre achat, vous recevrez une confirmation de la commande et du paiement par e-mail. Si vous voulez recevoir une facture détaillée, vous pouvez nous en faire la demande à l’adresse info@topdrinks.fr, en fournissant le numéro ou la confirmation de la commande.
J’AI UN CODE DE RÉDUCTION. COMMENT PUIS-JE L’UTILISER ?
Si vous avez reçu un code de réduction ou de promotion, vous pouvez le saisir et le valider sur la dernière page, lors du choix du moyen de paiement.

RETOURS, MODIFICATIONS ET ANNULATIONS

PUIS-JE RETOURNER UN PRODUIT OU UNE COMMANDE ?
Vous avez la possibilité de retourner votre commande dans les 14 jours suivant la réception. Si vous décidez de retourner votre commande dans ce délai de 14 jours, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Rendez-vous dans la section Retours de notre site et enregistrez votre retour à l’aide du numéro de commande
  2. Après réception de votre demande, nous vous enverrons une étiquette de retour
  3. Emballez votre commande en utilisant un emballage solide, de préférence celui d’origine, afin de réduire autant que possible les risques de dégâts
  4. Après avoir collé l’étiquette de retour sur la boîte, vous pouvez remettre votre colis dans l’un des points DHL. Vous ne devrez pas payer de frais d’envoi. Après réception de l’étiquette de retour, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous renvoyer votre colis
  5. Dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé, frais d’envoi compris.
Pour plus d’informations sur les conditions, le droit de rétractation et ses conséquences, rendez-vous sur notre page Retours. Cette procédure de retour n’est pas obligatoire.
J’AI FAIT UNE ERREUR. PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?
Cela dépend de la phase dans laquelle se trouve le processus de commande. Une fois votre commande transférée vers notre processus logistique ou remise à notre partenaire de livraison, elle ne peut malheureusement plus être modifiée. Pour savoir si des modifications sont encore possibles, contactez notre service client le plus rapidement possible après avoir passé commande.
QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST INCOMPLÈTE ?
Si votre commande n’est pas complète, contactez notre service client dès que possible.

CONTACT

J’AI UN PROBLÈME. COMMENT PUIS-JE CONTACTER TOPDRINKS ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone les jours ouvrables de 9 h à 17 h, en appelant le +33 485 809 960. Vous pouvez aussi nous joindre par e-mail à l’adresse info@topdrinks.fr. Nous nous engageons à répondre à votre e-mail dans un délai d’un jour ouvrable.