Retours

Après avoir reçu votre commande, vous disposez d'une période de réflexion de 14 jours. Vous avez décidé de retourner un produit ? Dans ce cas, veuillez suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur le bouton pour accéder à notre espace de retour.

Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour signaler le retour de votre produit.

Remarque : Une fois que le sceau d'une bouteille a été rompu après la livraison, c'est-à-dire que la bouteille a été ouverte, la rétractation n'est pas possible.

Puis-je retourner tous les articles ?

En principe, vous avez le droit de tout retourner (à l'exception des articles personnalisés), tant que vous conservez tout dans l'état d'origine. Cela signifie ce qui suit :

  • Les produits sont (dans la mesure du raisonnable) non ouverts.
  • Les étiquettes sur et autour des produits sont intactes.
  • Assurez-vous que les produits sont dans leur emballage d'origine.
  • Prenez soin des produits pour qu'ils nous soient retournés sans dommage.
  • Vous pouvez examiner un article comme vous le feriez dans un magasin.
  • Malheureusement, les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
  • Assurez-vous que l'étiquette d'adresse avec votre adresse et code-barres que nous avons collée sur le colis est illisible afin que le colis ne vous soit pas renvoyé.
  • Reconditionnez votre commande et utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage d'origine. De cette manière, le risque de dommages est réduit au minimum. En tant qu'acheteur, vous êtes responsable de vous assurer que les produits nous parviennent en bon état.

Si vous souhaitez retourner votre commande, ou une partie de celle-ci, parce que vous avez par exemple commandé un mauvais produit ou une mauvaise quantité, les frais de retour sont à votre charge.

Lorsque vous retournez votre commande en tant qu'acheteur, ou une partie de celle-ci, le risque incombe à l'acheteur. Cela signifie que Topdrinks n'est pas responsable des dommages et/ou de la perte de vos produits retournés. Veuillez conserver le code de suivi de votre envoi de retour.

Une fois que nous avons reçu votre retour, le montant de votre achat, y compris les frais d'expédition que vous avez payés, vous sera remboursé.

Si vous avez reçu un produit incorrect ou si le produit commandé est endommagé à la réception, veuillez contacter notre service client avant de retourner les produits. Indiquez votre numéro de commande, la raison du retour et joignez une photo du produit en question et/ou de l'endommagement.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour :

  • s’il s’agit d’un contrat de vente : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
  • s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
  • s’il s’agit d’un contrat portant sur la livraison d’un bien en plusieurs lots ou pièces : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier DistrElux B.V. (Rondeboslaan 35, 9936 BJ Delfzijl, +31 (0) 858 082 151, info@distrelux.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les bouteilles ouvertes ou dont le scellé a été déchiré.

Adresse de retour

Les retours devront être envoyés à l’adresse suivante :

60 avenue Marie Curie, ActiTech 2, Archamps Technopôle, 74166 SAINT JULIEN EN GENEVOIS CEDEX.

Règlement en ligne des litiges (Plateforme de RLL)

La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) est un site web officiel mis à disposition par la Commission européenne pour rendre les achats en ligne plus sûrs et plus équitables. La plateforme de RLL aide les consommateurs et les commerçants à résoudre leurs litiges sans passer par une action en justice.

Si vous avez une plainte ou si vous estimez que nous n’avons pas traité votre plainte de manière satisfaisante, nous vous demandons de d’abord nous contacter à info@topdrinks.fr. Nous espérons pouvoir vous aider et résoudre votre problème avant que vous ne déposiez une plainte sur la plateforme de RLL.

Nous attachons une grande importance au service à la clientèle et nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos services. C’est pourquoi nous appliquons les normes les plus strictes pour gérer et résoudre les questions et les plaintes de nos clients. Si vous pensez malgré tout que nous n’avons pas traité votre plainte de manière adéquate et si vous souhaitez déposer une plainte de consommateur, nous vous renvoyons au site de la plateforme de RLL.