Retours Topdrinks

Enregistrer un retour en ligne

Vous souhaitez retourner un produit ? Veuillez vérifier si vous remplissez les conditions ci-dessous. Les remboursements ne seront effectués qu'après réception des marchandises dans notre entrepôt et traitement financier.

Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour signaler le retour de votre produit.

Remarque : Une fois que le sceau d'une bouteille a été rompu après la livraison, c'est-à-dire que la bouteille a été ouverte, la rétractation n'est pas possible.

Conditions pour réaliser un retour:

Êtes-vous sûr de vouloir retourner le produit et de ne pas le garder ? 

Dans ce cas, vous avez le droit de le renvoyer (sauf articles personnalisés), à condition de le conserver dans son état d'origine. 

 

Les conditions sont les suivantes:

  • Les produits ne sont pas ouverts.
  • Les étiquettes apposées sur les produits ne sont pas endommagées.
  • Veillez à ce que les produits soient dans leur emballage d'origine.
  • Faites attention aux produits pour qu'ils nous reviennent intacts.
  • Malheureusement, les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
  • Remarque: veillez à ce que l'autocollant portant votre adresse et le code-barres que nous avons apposé sur le colis soit illisible afin que le colis ne vous soit pas réexpédié.
  • En tant qu'acheteur, vous êtes tenu de veiller à ce que les produits arrivent intacts. Veuillez réemballer votre commande et utiliser un emballage solide, identique à l'emballage d'origine. Vous minimiserez ainsi le risque de dommages.

Si par exemple, vous souhaitez retourner l’ensemble ou qu’une seule partie de votre commande parce que vous avez commandé le mauvais produit ou la mauvaise quantité, les frais de retour seront à votre charge.

Lorsque vous retournez l’ensemble ou qu’une seule partie de votre commande, le risque est à la charge de l'acheteur (vous). Cela signifie que Topdrinks n'est pas responsable des dommages et/ou de la perte des produits retournés. Veuillez conserver précieusement le code de suivi & traçabilité de votre envoi de retour.

Si vous avez reçu le mauvais produit ou si le produit commandé est endommagé à la réception, veuillez contacter notre service client avant de renvoyer les produits.

Veuillez indiquer votre numéro de commande, la raison du retour et une photo du produit et/ou du dommage.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour :

  • s’il s’agit d’un contrat de vente : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
  • s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
  • s’il s’agit d’un contrat portant sur la livraison d’un bien en plusieurs lots ou pièces : où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier DistrElux B.V. (Rondeboslaan 35, 9936 BJ Delfzijl, +31 (0) 858 082 151, info@distrelux.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les bouteilles ouvertes ou dont le scellé a été déchiré.

Adresse de retour

Les retours devront être envoyés à l’adresse suivante :

60 avenue Marie Curie, ActiTech 2, Archamps Technopôle, 74166 SAINT JULIEN EN GENEVOIS CEDEX.

Règlement en ligne des litiges (Plateforme de RLL)

La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) est un site web officiel mis à disposition par la Commission européenne pour rendre les achats en ligne plus sûrs et plus équitables. La plateforme de RLL aide les consommateurs et les commerçants à résoudre leurs litiges sans passer par une action en justice.

Si vous avez une plainte ou si vous estimez que nous n’avons pas traité votre plainte de manière satisfaisante, nous vous demandons de d’abord nous contacter à info@topdrinks.fr. Nous espérons pouvoir vous aider et résoudre votre problème avant que vous ne déposiez une plainte sur la plateforme de RLL.

Nous attachons une grande importance au service à la clientèle et nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos services. C’est pourquoi nous appliquons les normes les plus strictes pour gérer et résoudre les questions et les plaintes de nos clients. Si vous pensez malgré tout que nous n’avons pas traité votre plainte de manière adéquate et si vous souhaitez déposer une plainte de consommateur, nous vous renvoyons au site de la plateforme de RLL.