Tous les Champagnes

Le champagne est un délicieux vin mousseux de la région de Champagne, en France. On le boit souvent quand on a quelque chose à fêter.  

Commandez votre Champagne sur Topdrinks et profitez d'une gamme exclusive et variée de délicieux champagnes. Nos produits sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivants lorsqu'ils sont commandés avant 22h30. Et la livraison se fait en toute discrétion et de manière sécurisée !

Vous avez envie d'un champagne doux ou préférez-vous un champagne sec ? Chez Topdrinks, vous avez le choix !  

176 articles

Par ordre décroissant

1-24 of 176 results

Articles 1 à 24 sur un total de 176

Page

Avantages de commander du champagne en ligne sur Topdrinks

Vous voulez commander du champagne en ligne sur Topdrinks ? Vous pouvez donc compter sur une livraison rapide dans les 5 jours ouvrables si vous commandez avant 22h30. De plus, nos produits sont toujours expédiés dans un emballage sûr et discret.

Topdrinks propose une large gamme de champagnes, du Champagne Brut au Champagne Blanc de Blancs. Nous entretenons de bons contacts avec nos fournisseurs, ce qui nous permet d'offrir des prix compétitifs et de proposer des champagnes dans des coffrets cadeaux spéciaux.  

Quel champagne me conviendrait le mieux ?

Les champagnes se présentent sous différentes formes et tailles. L'important est de choisir celui qui vous convient ! Les champagnes se déclinent dans les variétés suivantes :

Champagne Brut 

C'est un champagne classique pour les amateurs de champagnes plus secs. Le Champagne Brut peut se boire au cours d'un repas et c'est aussi le type de champagne le plus célèbre. Il contient une faible dose de sucre 

Champagne Demi-Sec 

Ce type de champagne est une variété plus douce. Il contient jusqu'à 24 grammes de sucre par litre de vin. Il se marie donc très bien avec les desserts en raison de son goût sucré. 

Champagne Rosé

Vous recherchez un champagne fruité et doux ? Alors essayez un champagne rosé ! Cette variété de champagne est incontournable les soirs d'été en raison de son goût sucré. 

Champagne Blanc de Noirs

Les champagnes Noirs sont des champagnes élaborés uniquement à partir de raisins rouges Pinot Noir ou Pinot Meunier. Ils ont une saveur très aromatique et intense.  

Champagne Blanc de Blancs 

Cette variété de champagne a un goût frais avec de légers arômes d'agrumes. Le Champagne Blanc de Blancs est élaboré exclusivement à partir de raisins blancs Chardonnay. 

Achetez en ligne des marques de champagne populaires et exclusives

Vous recherchez des champagnes populaires ? Chez Topdrinks, nous disposons d'une large gamme comprenant des marques connues telles que : Moët & Chandon, Veuve Clicquot et Pommery. Outre ces marques connues, nous proposons également des champagnes plus exclusifs, tels que les champagnes premium de Dom Pérignon. 

Offres de champagne sur Topdrinks

Chez Topdrinks, nous nous efforçons de vous faire vivre un moment unique. Nos années d'expérience dans le secteur des spiritueux et nos bons contacts avec nos fournisseurs nous permettent de proposer des prix compétitifs.

Outre nos prix fixes, nous proposons souvent des offres de réduction sur nos marques préférées. Gardez un œil sur notre page d'offres pour les dernières offres ! 

Expédition de la commande de champagne en ligne

Les produits Topdrinks sont toujours expédiés de manière sûre et discrète. Si vous commandez avant 22h30, vous recevrez vos produits dans les 5 jours ouvrables ! Afin de livrer votre commande le plus rapidement et le plus discrètement possible, nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL.  
 
Nous emballons nos produits dans les matériaux adéquats afin de garantir que tout arrive en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu'à en profiter ! Saviez-vous que notre taux de casse pendant la livraison de nos colis n'est que de 0,05 % ?

Tout ce que vous devez savoir sur le champagne

Le champagne est un vin mousseux incontournable pour les célébrations et les fêtes. Un vin mousseux ne peut être appelé champagne que s'il provient de la région de Champagne en France. Saviez-vous que le champagne a été découvert par accident ? Vous n'allez pas le croire mais cette délicieuse boisson a été découverte suite à une erreur de production !

Les viticulteurs de la région de Champagne ont rencontré un problème pendant l'hiver. Il faisait si froid que le processus de fermentation s'est arrêté. Les vins sont entrés en hibernation, pour ainsi dire ! Mais quand le temps plus chaud du printemps est arrivé, du dioxyde de carbone s'est formé dans les bouteilles. Les bulles que nous aimons maintenant dans le champagne !

Cependant, les premiers fabricants de champagne se sont heurtés à un deuxième obstacle. Les bouteilles ont explosé. Un moine bénédictin appelé Dom Pérignon a imaginé un moyen de produire du champagne en toute sécurité. Des verres plus épais, de nouvelles mesures de sécurité et de nouvelles techniques ont enfin permis d'élaborer des champagnes ! 

Quels sont les cocktails et mélanges de champagne les plus populaires ?
Le champagne est généralement bu pur en raison de son goût accessible. Il se boit dans des verres à champagne spéciaux. Le champagne se boit de préférence frais, entre 8 et 10 degrés. À cette température, on peut vraiment savourer toutes les nuances.

Le champagne peut également être mélangé à un délicieux mimosa. Il s'agit d'un cocktail composé de vin mousseux et de jus d'orange frais. Les mimosas sont connus et appréciés dans le monde entier pour être consommés lors d'un brunch. 

Comment le champagne est-il fabriqué ?

Le champagne est élaboré à partir de raisins récoltés dans la région de Champagne, en France. Cette opération est effectuée à la main, afin que chaque raisin puisse être évalué. Les meilleurs raisins sont pressés dans une machine. Le jus de la première presse est de la meilleure qualité et est appelé " Cuvée ".

La cuvée est conservée dans des récipients en acier inoxydable entre 18 et 20 degrés. Au cours de ce processus, les ferments sont transformées en vin. Cette première fermentation est également connue sous le nom de fermentation alcoolique. Après la première fermentation, les vins sont mélangés. Il peut s'agir de vins de réserve des années précédentes. Grâce à cela, les maisons de champagne donnent un goût spécial et complexe à leurs champagnes. Cette partie du processus de production est appelée assemblage.

Au cours de la seconde fermentation, on ajoute au vin de la levure, du sucre et éventuellement de l'acide citrique. Lors de cette seconde fermentation, les bouteilles sont placées dans une cave froide où l'alcool et le dioxyde de carbone se créent dans la bouteille. Cela donne un vin mousseux. Ensuite, un champagne a encore besoin de vieillir pour libérer des arômes plus complexes. Un champagne non millésimé est vieilli pendant 15 mois et un champagne millésimé pendant au moins trois ans.

Après le processus de vieillissement, les champagnes sont stockés et retournés d'1/8e chaque jour pour éviter la formation de sédiments au fond de la bouteille. Les bouteilles commencent à l'horizontale et finissent à la verticale avec toutes les cellules de levure mortes dans le goulot de la bouteille. Le goulot de la bouteille est ensuite refroidi pour que le liquide gèle. Ensuite, cette partie contenant le sédiment est retirée de la bouteille.

La dernière étape du processus de production d'un champagne est l'ajout d'un bouchon de liège qui est fixé dans l'embouchure à l'aide d'un fil de fer. À ce moment-là, un champagne est étiqueté et prêt à être expédié.  

Les principales régions productrices de champagne

La région Champagne en France est divisée en cinq parties :

Montage de Reims 

Cette région de la Champagne se concentre principalement sur l'élaboration de vins à base de Pinot Noir. Malgré la culture de trois variétés différentes.

Côte des Blancs 

La Côte des Blancs cultive principalement les cépages Pinot Noir et Chardonnay. Le sol, composé de calcaire, donne aux raisins cultivés ici une saveur unique. Les champagnes de cette région ont tendance à avoir une acidité plus élevée.

Vallée de la Marne 

Le raisin Pinot Meunier y est principalement cultivé. Les maisons de champagne utilisent donc principalement ce raisin. Les champagnes de cette région ont un excellent goût fruité.

Côte des Sézanne 

Dans la Côte des Sézanne, les raisins de Chardonnay, cultivés sur des sols moins calcaires, sont utilisés pour élaborer des champagnes à l'acidité plus légère.

Aube 

Les champagnes de l'Aube sont élaborés à partir de raisins Pinot Noir et sont élaborés de manière innovante.