Pot Still

Le whisky irlandais est très tendance et surtout la méthode du single pot still. Grâce à la triple distillation et à l'utilisation d'orge non maltée, le single pot still whiskey a un caractère doux. Parfait pour les amateurs de whisky, qu'ils soient novices ou expérimentés.

Commandez un whisky single pot still sur Topdrinks et profitez d'une gamme exclusive et variée de whiskies irlandais. Nos produits sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivants lorsqu'ils sont commandés avant 22h30. Et la livraison se fait en toute discrétion et de manière sécurisée !

Que vous ayez envie d'un whisky pot still doux ou d'une variété épicée, Topdrinks a tout ce qu'il vous faut. Notre gamme varie des marques historiques comme Redbreast et Green Spot aux nouvelles distilleries comme The Busker et Writers Tears. 

34 articles

Par ordre décroissant

1-24 of 34 results

Articles 1 à 24 sur un total de 34

Page

Avantages de commander un whisky single pot still en ligne sur Topdrinks

Vous cherchez un whisky attrayant ? Avec la large gamme de Topdrinks, vous êtes sûr de trouver une bouteille qui vous convient. Comparez les profils d'arômes et de saveurs grâce à nos descriptions complètes de produits.

De plus, vous pouvez facilement comparer nos prix avec ceux de nos concurrents. En quelques clics, vous aurez commandé votre whisky single pot still à votre goût et il sera livré à votre domicile dans les 5 jours ouvrables. Si vous commandez avant 22h30, il sera livré à votre domicile dans les 5 jours ouvrables.

Offres de whisky single pot still sur Topdrinks

Chez Topdrinks, vous bénéficiez de prix compétitifs et avantageux. Nous essayons de proposer nos produits à des prix aussi compétitifs que possible. De plus, nous proposons régulièrement différentes remises sur nos marques et produits préférés. Gardez donc un œil sur la page des offres pour connaître les dernières promotions ! 

Expédition de votre commande de whisky en ligne

Chez Topdrinks, nous pensons qu'il est important que votre colis soit livré de manière discrète et sûre. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL, afin que votre colis soit toujours doté d'un code de suivi. 

Nous emballons nos colis avec les matériaux appropriés, afin de garantir que les produits ne soient pas livrés endommagés. Ainsi, notre taux de casse lors de la livraison n'est que de 0,05 %. Et le mieux dans tout ça ? Vous commandez avant 22h30 ? La livraison en France se fait dans les 5 jours ouvrables. 

Tout ce que vous devez savoir sur le whisky single pot still

Un whisky pot still est fabriqué dans une cuve en cuivre, également appelée " pot ". Les Irlandais sont passés maîtres dans cette technique. Traditionnellement, ils mélangent de l'orge maltée avec de l'orge non maltée et distillent le tout trois fois. Cela donne un whisky très doux, au goût léger et fruité.

Pourquoi est-il si populaire ?

En théorie, le whisky single pot a beaucoup de points communs avec le whisky single malt. Pourtant, il existe une grande différence dans la perception du goût. Qu'est-ce qui fait que le single pot still est de plus en plus populaire ?

Outre le fait que les single pot still ont généralement un prix plus bas, ils ont également un goût plus doux. L'ajout d'orge non maltée allie la douceur à un certain piquant. Ainsi, pour un petit prix, vous aurez bientôt un whisky équilibré chez vous.

Comment le whisky single pot still est-il fabriqué ?

Techniquement, un whisky single pot still est une singularité. Pour produire du whisky, il faut les bonnes céréales. En effet, il doit contenir des sucres et de l'amidon. Le whisky single pot still utilise des ingrédients qui n'ont pas cette particularité. 

Lorsque vous utilisez de l'orge, vous devez d'abord la faire malter. Les sucres et l'amidon contenus dans l'orge sont alors libérés. Celui-ci peut ensuite être transformé en alcool grâce à la levure. Donc, si vous ne maltez pas l'orge, vous ne pouvez pas la transformer correctement en alcool. 

Devinez quelle sorte d'orge est utilisée dans le whisky single pot still. C'est ça, de l'orge non maltée ! Ne vous inquiétez pas, de l'orge maltée est également utilisée. D'autres céréales peuvent également être utilisées. Le whisky single pot still contient donc encore suffisamment d'alcool pour donner la véritable sensation du whisky.

Pourquoi les whiskies single pot still sont-ils distillés trois fois ?

Pour recevoir le titre de single pot, le whisky doit contenir au moins 30 % d'orge non maltée et 30 % d'orge maltée. Avec la présence de l'orge non maltée, il devient plus difficile de faire une boisson forte. Il est donc nécessaire de distiller ce whisky une troisième fois.

Qu'entend-on par " pot still " ?

Pot still fait référence à la méthode de distillation. En effet, un whisky single pot still est distillé dans des cuves en cuivre. La cuve en cuivre est également connue sous le nom de pot still.

Histoire du whisky single pot still

L'Irlande est le pays fondateur du whisky moderne. On prétend même que le whisky y a été " inventé ", bien que cela soit très difficile à prouver. 

Depuis des siècles, le whisky est fabriqué dans des cuves en cuivre, à petite et grande échelle. En raison de la grande variété de distilleries, le gouvernement britannique avait peu de contrôle sur la production. En particulier, le poítin, alcool de contrebande irlandais fabriqué à petite échelle dans les zones rurales, n'était pas commercialisable.

Le gouvernement britannique, désireux de mieux contrôler la production de whisky, a institué une taxe sur le malt au 17e siècle. Le raisonnement était : si nous ne pouvons pas contrôler la production, alors contrôlons les matières premières. En effet, sans orge maltée, il n'y a pas de whisky de malt.

Pour conserver la saveur unique du whisky de malt, on utilisait de l'orge non maltée. En effet, il ne fallait pas payer d'impôt dessus. On utilisait juste assez d'orge non maltée pour que cela soit visible et n'affecte pas trop le goût.

Une recette unique est née : celle du whisky single pot still. Son goût doux en a fait un produit apprécié dans le monde entier. Au 19e siècle, c'était la variété de whisky la plus populaire au monde, loin devant les variétés écossaises.

Cela a changé lorsque l'alambic à colonne a été inventé. Cela a permis une distillation beaucoup moins chère et plus efficace. Les distilleries irlandaises n'en voulaient pas. Elles sont restées fidèles à leurs principes, à savoir un whisky de haute qualité fabriqué dans des cuves en cuivre.

Avec l'essor du whisky écossais, la variété irlandaise est presque tombée dans l'oubli. Elle a touché le fond dans les années 60. À l'époque, il ne restait plus que trois distilleries irlandaises.

Depuis lors, le whisky irlandais fait à nouveau fureur et la qualité que représente toujours le single pot est à nouveau appréciée dans le monde entier.

Ce whisky irlandais single pot n'est pas seulement un produit de qualité, mais fait aussi passer un message. Les distilleries irlandaises ont toujours adhéré au principe de normes de qualité élevées, même si cela entraînait une baisse des revenus. Rien que pour ça, le whisky single pot vaut le coup.

Achetez en ligne des marques populaires et exclusives de whisky single pot still.

Topdrinks est une boutique en ligne spécialisée dans l'offre d'une gamme premium et exclusive de boissons alcoolisées. Nous proposons une large gamme de boissons de marques connues et de marques exclusives. Avec notre boutique en ligne, nous voulons vous faire vivre un moment unique !