Bourbon

Un produit véritablement américain qui se distingue par son goût chaud et crémeux. Tous les bourbons sont vieillis dans des fûts de chêne neufs. Il est en outre interdit de les aromatiser ou de les colorer artificiellement, ce qui en fait un whisky de haute qualité.

Commandez du bourbon sur Topdrinks et profitez d'une gamme exclusive et variée de whiskies bourbon. Nos produits sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivants lorsqu'ils sont commandés avant 22h30. Et la livraison se fait en toute discrétion et de manière sécurisée !

Que vous ayez envie d'un bourbon poivré ou d'une variété au goût de beurre, Topdrinks a tout ce qu'il vous faut. Notre gamme varie des marques habituelles telles que Four Roses, Wild Turkey et Jim Bean aux éditions limitées exclusives comme Woodford Reserve, Blanton's et Elijah Craig. 

119 articles

Par ordre décroissant

1-24 of 119 results

Articles 1 à 24 sur un total de 119

Page

Avantages de commander du bourbon en ligne sur Topdrinks

Il y a de nombreux avantages à commander du bourbon en ligne. L'utilisation de notre boutique en ligne est une expérience intuitive. Vous pouvez facilement parcourir tous nos produits à base de bourbon et les apprécier à votre guise. 

Grâce à des années d'expérience dans le secteur des boissons, Topdrinks est en mesure de satisfaire tous les connaisseurs, qui sont en outre toujours livrés rapidement et discrètement ! Topdrinks propose une vaste gamme et complète de whiskies bourbon. Que vous recherchiez des bourbons à prix avantageux de la gamme standard ou des éditions limitées exclusives.

Notre objectif est en effet de vous faire vivre un moment unique en vous livrant le whisky qui vous convient. Pour cela, nous vous fournissons des conseils avisés dans notre blog, mais aussi en maintenant des liens étroits avec les fournisseurs. De ce fait, nous proposons des whiskies à un prix plus compétitif qu'ailleurs.

Quel bourbon me conviendrait le mieux ?

Pour savoir quel bourbon vous convient, il faut en goûter. À première vue, les bourbons se ressemblent. En effet, ils partagent en grande partie les mêmes matières premières (maïs) et la même méthode de maturation (fûts de chêne neufs). Pourtant, il y a beaucoup de différences de goût entre les bourbons.

Cela est dû principalement au fait qu'il existe de nombreux types de maïs différents. Certains sont plus sucrés, plus épicés ou plus fruités que d'autres. De plus, le bourbon doit être composé de 51 % de maïs. Cela signifie que près de la moitié peut être constituée d'autres matières premières. Il y a donc beaucoup à expérimenter et à découvrir.

Bourbon au goût de beurre et de crème

Si vous aimez le whisky chaud et crémeux, il est toujours sage de se tourner vers le bourbon. Le Maker's Mark 46 est fortement recommandé. Les recherches montrent que ce bourbon contient des niveaux élevés de vanilline. Cela donne une saveur crémeuse.

Bourbon au goût sucré

Certains bourbons sont plus sucrés que d'autres. Cela a probablement à voir avec le temps que le bourbon a passé dans le fût. Un profil de saveur typique d'un bourbon sucré se compose de vanille, de sucre brun, de miel, de caramel, de chocolat et de crème anglaise. Un bon exemple de bourbon sucré est le Blanton's Original. 

Bourbon au goût floral et fruité

Les arômes floraux et fruités du bourbon proviennent souvent du processus de fermentation des matières premières. Les arômes de plantes que l'on retrouve souvent dans le bourbon comprennent le chèvrefeuille, les pétales de rose et la menthe. De plus, des arômes d'agrumes apparaissent souvent dans le bourbon, comme le zeste d'orange, le citron et le pamplemousse. Un bourbon typique, floral et fruité, est le bourbon Four Roses.

Bourbon au goût épicé

Un bourbon épicé est souvent légèrement plus âgé et a pris les saveurs du bois sur lequel il a bien vieilli. Les saveurs épicées que vous pouvez sentir sont souvent celles des piments rouges forts et du poivre noir fraîchement moulu. Les saveurs épicées comprennent également la cannelle, la noix de muscade, l'anis, le piment de la Jamaïque et d'autres épices. Un bourbon typiquement épicé est le Bourbon Bulleit.

Offres de bourbon sur Topdrinks

Chez Topdrinks, vous bénéficiez de prix compétitifs et avantageux. Nous essayons de proposer nos produits à des prix aussi compétitifs que possible. De plus, nous proposons régulièrement différentes remises sur nos marques et produits préférés. Gardez donc un œil sur la page des offres pour connaître les dernières promotions ! 

Expédition de votre commande de whisky en ligne

Chez Topdrinks, nous pensons qu'il est important que votre colis soit livré de manière discrète et sûre. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL, afin que votre colis soit toujours doté d'un code de suivi. Nous emballons nos colis avec les matériaux appropriés, afin de garantir que les produits ne soient pas livrés endommagés. Ainsi, notre taux de casse lors de la livraison n'est que de 0,05 %. Et le mieux dans tout ça ? Vous commandez avant 22h30 ? La livraison en France se fait dans les 5 jours ouvrables. 

Tout ce que vous devez savoir sur le bourbon

On l'aime ou on le déteste. Le bourbon est un authentique whisky américain qui a un goût chaud et crémeux. Avant qu'un whisky n'appartienne à la catégorie des bourbons, il doit répondre à un certain nombre de règles. 

Premièrement, il doit être fabriqué aux États-Unis d'Amérique. Il n'est donc pas nécessairement lié au comté de Bourbon dans l'État du Kentucky. Cette région possède à elle seule les meilleures conditions pour la fabrication du bourbon. C'est pourquoi 95 % de la production de bourbon provient de là.

De plus, le bourbon doit être fabriqué à partir d'au moins 51 % de maïs. C'est de là que vient une grande partie de la douceur. De plus, les produits à base de bourbon doivent faire mûrir le distillat dans des fûts de chêne blanc neufs. Avant la maturation, ces fûts sont torréfiés à l'intérieur. Cela libère des arômes crémeux que le bourbon absorbe.

Le bourbon doit-il nécessairement être fabriqué dans l'État du Kentucky ?

Selon la loi, un bourbon doit obligatoirement être fabriqué aux États-Unis. Il n'est donc pas rattaché à l'État du Kentucky. Cependant, la plupart des bourbons proviennent de là-bas. Environ 95 % de tout le bourbon est produit au Kentucky.

La variété de whisky et le Kentucky sont si étroitement liés que les gens supposent immédiatement qu'il vient de là-bas. Mais ce n'est pas forcément le cas. Le fait est qu'il y a plus de bourbon dans le Kentucky que de personnes. Au total, environ 4,5 millions de personnes vivent au Kentucky, tandis que l'État compte normalement environ 5 millions de fûts de bourbon. Chaque résident possède théoriquement de plus d'un baril. 

Quels sont les cocktails et mélanges de bourbon les plus populaires ?

En fait, le bourbon est trop bon pour être mélangé. Il est fabriqué avec une telle précision et un tel savoir-faire qu'il est excellent à consommer pur. Si vous ressentez le besoin de le mélanger, plusieurs cocktails populaires existent.

La variante la plus populaire est The Old Fashioned. Un mélange complexe de bourbon, de sirop de sucre, d'écorce d'orange et de quelques gouttes d'Angostura Bitters. Parmi les autres cocktails populaires, citons le Mint Julep, le Boulevardier ou The Derby. 

Comment le bourbon est-il fabriqué ?

Le bourbon est né lorsque les migrants européens ont apporté leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de whisky dans le Nouveau Monde. Cependant, il existe de grandes différences entre, par exemple, le whisky écossais et le bourbon.

Il existe quelques règles autour du bourbon. La première est que les céréales utilisées doivent être composées d'au moins 51 % de maïs. Tout whisky provient de céréales, qui sont transformées en moût. Ce moût est donc plus doux que celui du whisky écossais.

L'ajout d'un morceau de moût d'un lot de distillation précédent au nouveau moût crée un moût acide. On l'appelle aussi " sour mash ". Cela permet de garantir que les saveurs de chaque lot sont similaires. Ensuite, le processus de fermentation commence.

Le processus de fermentation est lancé par l'ajout de levure au moût. Celle-ci transforme les sucres de toutes les céréales (y compris le maïs) en alcool. La substance légèrement alcoolisée peut être distillée en un alcool de whisky.

Après la distillation, on obtient une eau-de-vie claire, surnommée " white dog ", qui doit être vieillie. Cette opération s'effectue dans des fûts neufs en bois de chêne blanc américain. Les autres boissons sont généralement vieillies dans des fûts usagés. Le bourbon doit obligatoirement être vieilli dans des fûts neufs. 

Lorsque la boisson a vieilli pendant au moins deux ans dans des fûts en bois neufs, elle peut être appelée bourbon. Les fûts sont expédiés dans d'autres pays afin que le whisky écossais, le rhum, la tequila ou d'autres boissons puissent y mûrir.

Histoire du bourbon

Comme on le sait, le bourbon est d'origine américaine. Cependant, les autochtones de ce continent n'ont pas inventé le bourbon. En effet, ils n'étaient pas du tout familiarisés avec la fermentation ou la distillation des boissons.

Ce n'est que lorsque les immigrants venus d'Europe ont apporté avec eux la technique de la distillation que le whisky a été fabriqué sur le continent américain. Il s'agissait principalement d'Écossais et d'Irlandais, des pays où le whisky occupe une place importante dans la culture. 

L'Amérique a surtout un sol fertile. Cela a permis de cultiver de nombreux types de céréales. Elle a rapidement créé des excédents, si bien que les céréales ont été utilisées pour la production de liqueurs. Cela était particulièrement vrai pour un type particulier de céréales.

Traditionnellement, l'orge, le seigle ou le blé sont utilisés pour le whisky. Cependant, le continent américain possédait son propre type de céréales : le maïs. Il est idéal pour la fabrication du whisky et pousse à vue d'œil dans le sol fertile des États-Unis. Les énormes excédents ont fait que le bourbon est principalement fabriqué à partir de maïs.

Cela s'est produit principalement dans le Kentucky. C'était une partie incroyablement fertile de l'Amérique. De plus, il y avait beaucoup d'eau propre à proximité et aussi beaucoup de forêt. Les nouveaux arrivants étaient récompensés par une grande parcelle de terre s'ils y cultivaient ensuite des céréales.

Comme il y avait peu de tourbe dans la région, les whiskies américains manquaient de goût fumé. Il a fallu beaucoup expérimenter pour y remédier. C'est en partie pour cette raison que les fûts de chêne sont bousinés avant que le whisky y soit vieilli.

Le bourbon n'est donc pas seulement un produit purement américain parce qu'il y est fabriqué, mais aussi en raison de son histoire. La recette d'un bon bourbon est obtenue grâce aux matières premières locales et à d'autres facteurs spécifiques à la région.

Comment le nom du bourbon est-il apparu ?

Le nom bourbon semble avoir des origines francophones. Ce qui est curieux, étant donné qu'il s'agit d'un produit purement américain. D'où vient ce nom ?

Il y a beaucoup de spéculations sur l'origine réelle du nom. La boisson porte probablement le nom de la famille royale française de l'époque de la guerre d'indépendance américaine. Les Français ont offert aux Américains une aide considérable, ce qui a permis de mettre fin à la guerre.

En guise de remerciement, les Américains ont donné à une région de l'État du Kentucky le nom de la famille royale. Le hasard a voulu que ce soit la région d'où provenait une grande partie du whisky américain de l'époque. Comme beaucoup de whisky provenait de cette région, le nom de " bourbon " s'est progressivement imposé. 

À l'époque, le comté de Bourbon était beaucoup plus grand qu'aujourd'hui. Il a été divisé en plus petits comtés au fil des ans. Cela donne l'impression que le bourbon ne vient plus du tout du comté de Bourbon. Ceci est dû à l'ancienne classification, également connue sous le nom de " Old Bourbon ".

En 1964, le Congrès américain a décidé que le bourbon devenait un nom officiel. De plus, il est devenu " un produit distinctif des États-Unis ". Des règles y étaient associées. La qualité du produit s'en est trouvée améliorée.

En 2007, le Congrès américain a décidé que septembre serait le mois national du patrimoine du bourbon. Cette initiative s'inscrit dans la lignée du Bourbon Festival qui se tient chaque année dans le Kentucky. Cela montre qu'une grande attention est accordée à cette variante du whisky aux États-Unis.

Achetez en ligne des marques de bourbon populaires et exclusives

Topdrinks est une boutique en ligne spécialisée dans l'offre d'une gamme premium et exclusive de boissons alcoolisées. Nous proposons une large gamme de boissons de marques connues et de marques exclusives. Avec notre boutique en ligne, nous voulons vous faire vivre un moment unique !