Whisky du Tennessee

Rien n'est aussi souple et doux que le goût tendre du Tennessee whiskey. Fabriqué à partir de maïs doux, filtré à travers des mètres de charbon de bois et vieilli dans des fûts en bois pleins d'arômes.

Commandez du Tennessee whiskey sur Topdrinks et profitez d'une gamme exclusive et variée de Tennessee whiskies. Nos produits sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivants lorsqu'ils sont commandés avant 22h30. Et la livraison se fait en toute discrétion et de manière sécurisée !

En raison de son histoire mouvementée, le nombre de distilleries de Tennessee whiskey est en hausse. Avec Jack Daniel's et George Dickel, l'héritage est important et le choix est vaste.

59 articles

Par ordre décroissant

1-24 of 59 results

Articles 1 à 24 sur un total de 59

Page

Avantages de commander du Tennessee whiskey en ligne sur Topdrinks

Il y a des avantages à commander du Tennessee whiskey en ligne. Il s'agit d'une recette ancestrale dont l'histoire est mouvementée. En conséquence, le nombre de distilleries est en hausse. De plus en plus de whiskies intéressants arrivent sur le marché. Sur notre plateforme, vous avez un aperçu instantané des Tennessee whiskies qui sont disponibles.

Le pionnier Jack Daniel's a apporté de nombreuses innovations. L'entreprise a maintenant plus de 150 ans et propose toujours des produits surprenants. Outre les délicieuses éditions Master Distillers et Legacy, la marque expérimente également la gamme Single Barrel Select ou les variantes Tennessee Travelers. Le choix est de plus en plus vaste. 

Vous cherchez d'autres saveurs ? Découvrez alors les variantes Fire, Honey, Apple ou Rye. Ce ne sont pas officiellement des Tennessee whiskies mais ils partagent une grande partie de la recette originale.

Offres de Tennessee whiskey sur Topdrinks

Chez Topdrinks, vous bénéficiez de prix compétitifs et avantageux. Nous essayons de proposer nos produits à des prix aussi compétitifs que possible. De plus, nous proposons régulièrement différentes remises sur nos marques et produits préférés. Gardez donc un œil sur la page des offres pour connaître les dernières promotions ! 

Expédition de votre commande de whisky en ligne

Chez Topdrinks, nous pensons qu'il est important que votre colis soit livré de manière discrète et sûre. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec PostNL, afin que votre colis soit toujours doté d'un code de suivi. 

Nous emballons nos colis avec les matériaux appropriés, afin de garantir que les produits ne soient pas livrés endommagés. Ainsi, notre taux de casse lors de la livraison n'est que de 0,05 %. Et le mieux dans tout ça ? Vous commandez avant 22h30 ? La livraison en France se fait dans les 5 jours ouvrables. 

Comment le Tennessee whiskey est-il fabriqué ?

À bien des égards, le Tennessee whiskey est l'équivalent du bourbon. Le bourbon est principalement fabriqué dans l'État du Kentucky. Le Tennessee et le Kentucky sont voisins. En soi, sans surprise, ces deux variétés de whisky sont très similaires.

Pour devenir un Tennessee whiskey, il doit remplir les mêmes conditions que le bourbon. Basé sur au moins 51 % de maïs et mûri dans des fûts neufs de chêne américain. On pourrait dire que les deux variantes de whisky sont similaires. Il y a une partie de la production qui distingue la variété du Tennessee.

Presque chaque goutte de Tennessee whiskey subit le processus de Lincoln County. Il s'agit d'un filtrage à travers du charbon de bois. Cela purifie le whisky des arômes indésirables et le rend très doux. Cela lui donne également un caractère plus riche. Cela se produit avant la maturation.

Les conditions du Tennessee whiskey ne sont pas fixées par une loi fédérale. L'État du Tennessee l'a défini lui-même : un whisky ne peut être appelé Tennessee whiskey tant qu'il n'a pas subi le processus du Lincoln Country. Il y a une exception à cette règle pour Prichard's.

Histoire du Tennessee whiskey

L'État américain du Tennessee est un leader dans le domaine de la distillation des spiritueux depuis ses débuts. Au début des années coloniales, la plupart des colons restaient sur la côte est. Cela était dû en partie à la chaîne de montagnes qui s'étend sur toute la longueur du continent : les Appalaches.

Lorsque le gouvernement a exhorté les gens à gagner leur vie de l'autre côté des montagnes également, il a été bien entendu. Les nouveaux résidents comprenaient de nombreuses familles d'origine écossaise et irlandaise. Des familles où la distillation du whisky est considérée comme une tradition.

Le Tennessee s'est avéré être un endroit parfait pour faire du whisky. Les céréales poussaient bien, surtout le maïs. Il y avait de l'eau pure et délicieuse en abondance à proximité. Il y avait aussi beaucoup d'espace. Bientôt, des excédents de maïs sont apparus. Ceux-ci ont logiquement été convertis en whisky.

Le whisky s'est avéré si populaire que le président américain Andrew Jackson l'a servi à la Maison Blanche. Peu après, le président James Polk a fait de même.

Après que le gouvernement américain ait imposé des droits d'importation élevés sur le rhum, le whisky est devenu la boisson nationale. La valeur de l'alcool a augmenté et on en a fabriqué de plus en plus. À un moment donné, le Tennessee produisait tellement de whisky que, pendant la guerre civile, le gouvernement confédéré en a interdit la production.

Nous connaissons tous la reconquête des États-Unis entre 1920 et 1933. L'État du Tennessee s'est mobilisé. De 1910 à 1939, il était illégal de produire ou de consommer de l'alcool dans cet État.

Au cours de cette période, de nombreuses distilleries ont fait faillite. Cela explique aussi l'hégémonie des distilleries du Kentucky. Heureusement, Jack Daniel's, George Dickel et Prichard's ont rapidement réussi à reprendre le flambeau et à rendre à nouveau célèbre l'art du Tennessee whiskey.

Comment le nom du Tennessee whiskey est-il apparu ?

La production du Tennessee whiskey est très similaire à celle du bourbon. Finalement, elle s'est développée au point que, par coïncidence, le whisky filtré au charbon de bois n'est fabriqué qu'au Tennessee. Une tradition qu'ils sont peu enclins à abandonner, et ce à juste titre.

De plus, les distilleries sont confrontées à un problème. Lorsqu'ils utilisent la méthode du filtre, ils ne sont plus autorisés à appeler leur produit bourbon. Parce que la méthode de production est si unique et donne des whiskies raffinés. C'est une branche à part entière, qui mérite son propre nom.

Achetez en ligne des marques populaires et exclusives de Tennessee whiskey

Topdrinks est une boutique en ligne spécialisée dans l'offre d'une gamme premium et exclusive de boissons alcoolisées. Nous proposons une large gamme de boissons de marques connues et de marques exclusives. Avec notre boutique en ligne, nous voulons vous faire vivre un moment unique !